Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Guilde Eveil Dofus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les damage dealers et l'érosion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meymoir




Messages : 51
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Alsace

Les damage dealers et l'érosion Empty
MessageSujet: Les damage dealers et l'érosion   Les damage dealers et l'érosion Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:32

Hello, je souhaiterai en savoir un peu plus sur les fonctionnements de l'érosion selon les situations et avec screens à l'appui si possible pour illustrer vos propos. Ce sont surtout les sorts d'érosion Iop qui m'intéressent vu que j'en possède un en voie de leveling. Néanmoins, tout commentaire provenant de srams et écaflips seront les bienvenus! A vos plumes et merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Oo-Sacrium
Admin
Oo-Sacrium


Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 30
Localisation : partout et nul pars

Les damage dealers et l'érosion Empty
MessageSujet: Re: Les damage dealers et l'érosion   Les damage dealers et l'érosion Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:50

Son fonctionnement

L'érosion (appelé vitalité insoignable avant la 2.6) est présente sur Dofus depuis un petit moment maintenant mais reste toutefois incomprise d'une grosse partie de la communauté. Il me parait donc important de créer ce guide pour qu'au moins nos membres sachent ce qu'il en est vraiment !

Mais d'abord qu'est ce que l'érosion ? L'érosion indique de quel pourcentage des dégâts brute reçu votre vitalité maximum baissera !
Prenons un exemple concret : Vous démarrez un combat contre un joueur A. Vous avez réussit à mettre ce dernier à 50% d'érosion (nous verrons par la suite comment c'est possible) et il dispose de 2000/2000 en vitalité. Vous lui faites 500 de dégâts au corps à corps. Sa vitalité sera maintenant de 1500/1750. Je pense que vous avez compris le principe ?

Maintenant on complique la chose. Quand j'ai dit dégât brute, c'est que l'érosion ne prend pas en compte les réductions FIXE de dommages. J'entends par la les sorts suivant : contre, prévention, crapaud et les boucliers élémentaires du feca. En gros si nous reprenons le même cas que tout à l'heure en ajoutant une réduction de 200 dommages sur le joueur A et en imaginant que vous avec un corps à corps mono-jet, sa vitalité après l'avoir frappé sera de : 1700/1750.

Note importante : la vitalité actuelle de votre personnage ne pourra jamais être supérieur à votre vitalité maximum. L’érosion peu ainsi permettre de faire descendre également votre vitalité actuelle.

L'érosion est donc relativement puissante puisqu'elle a multiple rôle : empêcher le soin, passer les réductions de dommages et enfin empêcher la punition du sacri.
Revenir en haut Aller en bas
http://eveil.pro-forums.fr
Oo-Sacrium
Admin
Oo-Sacrium


Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 30
Localisation : partout et nul pars

Les damage dealers et l'érosion Empty
MessageSujet: Re: Les damage dealers et l'érosion   Les damage dealers et l'érosion Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:53

Je t'es fais un topo de se que j'ai pu lire sur le fonctionnement sur des forums, articles etc mais j'ai pas trouver d'imache pour que cela sois bien clair Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://eveil.pro-forums.fr
Meymoir




Messages : 51
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Alsace

Les damage dealers et l'érosion Empty
MessageSujet: Re: Les damage dealers et l'érosion   Les damage dealers et l'érosion Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:59

Ok merci ^^ Clem, Pipo et Syl devraient pouvoir compléter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Oo-Sacrium
Admin
Oo-Sacrium


Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 30
Localisation : partout et nul pars

Les damage dealers et l'érosion Empty
MessageSujet: Re: Les damage dealers et l'érosion   Les damage dealers et l'érosion Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:06

Même en lisant sa reste un peu flou pour moi donc bon :/
Revenir en haut Aller en bas
http://eveil.pro-forums.fr
Contenu sponsorisé





Les damage dealers et l'érosion Empty
MessageSujet: Re: Les damage dealers et l'érosion   Les damage dealers et l'érosion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les damage dealers et l'érosion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: In Game :: Suggestions et conseils Builds.-
Sauter vers: