Son fonctionnement
L'érosion (appelé vitalité insoignable avant la 2.6) est présente sur Dofus depuis un petit moment maintenant mais reste toutefois incomprise d'une grosse partie de la communauté. Il me parait donc important de créer ce guide pour qu'au moins nos membres sachent ce qu'il en est vraiment !
Mais d'abord qu'est ce que l'érosion ? L'érosion indique de quel pourcentage des dégâts brute reçu votre vitalité maximum baissera !
Prenons un exemple concret : Vous démarrez un combat contre un joueur A. Vous avez réussit à mettre ce dernier à 50% d'érosion (nous verrons par la suite comment c'est possible) et il dispose de 2000/2000 en vitalité. Vous lui faites 500 de dégâts au corps à corps. Sa vitalité sera maintenant de 1500/1750. Je pense que vous avez compris le principe ?
Maintenant on complique la chose. Quand j'ai dit dégât brute, c'est que l'érosion ne prend pas en compte les réductions FIXE de dommages. J'entends par la les sorts suivant : contre, prévention, crapaud et les boucliers élémentaires du feca. En gros si nous reprenons le même cas que tout à l'heure en ajoutant une réduction de 200 dommages sur le joueur A et en imaginant que vous avec un corps à corps mono-jet, sa vitalité après l'avoir frappé sera de : 1700/1750.
Note importante : la vitalité actuelle de votre personnage ne pourra jamais être supérieur à votre vitalité maximum. L’érosion peu ainsi permettre de faire descendre également votre vitalité actuelle.
L'érosion est donc relativement puissante puisqu'elle a multiple rôle : empêcher le soin, passer les réductions de dommages et enfin empêcher la punition du sacri.